3 RAISONS POUR LESQUELLES LES PERSONNES ÂGÉES PEUVENT BÉNÉFICIER D’UN VÉLO COUCHÉ

par José

Si vous êtes quelqu’un qui commence à vieillir mais qui ne veut pas que cela l’empêche de rester en forme et actif, la bonne nouvelle est que vous n’êtes certainement pas obligé de le faire. Il existe de nombreuses options de conditionnement physique formidables pour les personnes âgées qui les aideront à maintenir leur force, leur endurance et leur santé pendant de nombreuses années.

Un tel exercice est le vélo couché. Certains d’entre vous ne savent peut-être même pas ce que cela signifie. Vous n’êtes jamais allé dans un gymnase commercial auparavant, il y a de fortes chances que vous n’en ayez jamais vu en personne.

Un vélo couché est un vélo qui vous place en position assise, avec un dossier et qui vous fait pédaler vers l’avant plutôt que vers le bas.

Si vous pensez à la position de votre corps sur un vélo traditionnel, les jambes vont être sous la taille, pédalant sous vous.

Avec le vélo couché, les jambes sont en fait alignées avec la taille en pédalant à un angle de quatre-vingt-dix degrés par rapport au corps. Cela apporte des avantages uniques que vous voudrez connaître.

Passons en revue certains de ces avantages dès maintenant afin que vous sachiez précisément pourquoi il s’agit d’une variété d’exercices à considérer.

Moins de risque de mal de dos

La première raison pour laquelle vous voudrez envisager d’utiliser le vélo couché est qu’il y a moins de risque de développer des maux de dos avec ce vélo par rapport au vélo traditionnel, en particulier pour les personnes âgées.

Lorsque vous êtes sur le vélo traditionnel, il n’y a pas de dossier pour vous soutenir, vous devez donc maintenir votre posture vous-même. Pour aggraver les choses, la position naturelle que les gens adoptent généralement sur ce type de vélo est légèrement penchée en saisissant le guidon, ou pire, se penche sur le guidon pour reposer le haut du corps.

Faire cela va placer plus de stress et de tension sur le bas du dos, non seulement parce que maintenant vous étirez les ligaments courbés comme ça, mais vous affaiblissez également les muscles au fil du temps car ils ne maintiennent pas une position optimale.

Une posture droite est ce qui est souhaitable et ce vélo ne l’encourage tout simplement pas. Pour les personnes plus jeunes qui ne sont pas aussi à risque de perte de masse musculaire, cela ne représente pas autant de menace car elles font probablement d’autres activités tout au long de la journée qui travaillent suffisamment leur dos pour ne pas s’inquiéter.

Mais en tant que personne âgée, si vous ne faites que votre programme d’exercice et que vous vous y prenez tranquillement le reste de la journée, vous courez un risque plus élevé de remarquer une diminution de la force des muscles du dos et des blessures au bas du dos.

De nombreuses personnes âgées montrent malheureusement déjà des signes de mauvaise posture, qui surviennent lorsque leur dos est courbé après des années sans se corriger. Ce qui se passe dans cette situation, c’est que les muscles de la poitrine se resserrent tandis que les muscles du dos se relâchent, ce qui tire les épaules vers l’avant et fait prendre forme à cette apparence voûtée.

Lorsque vous faites du vélo, vous augmentez encore plus ce processus, ce qui ne fait qu’aggraver la situation.

Cependant, avec le vélo couché , parce que vous avez ce support arrière droit contre lequel vous êtes appuyé, vous maintenez une meilleure posture. Bien qu’il soit vrai que vous avez le soutien pour que vos muscles ne travaillent pas aussi fort qu’ils le feraient s’il n’y avait pas de soutien, au moins cela vous soutient dans une bonne position, ce qui sera toujours un meilleur choix que d’être. dans une mauvaise position et devenir plus habitué à utiliser cette posture à tout moment.

Que vous ayez une blessure au dos ou non, il est très important que vous preniez soin de votre dos et le vélo couché est une façon de le faire.

Pour ajouter à cela, si votre choix est entre le vélo d’exercice couché et le tapis roulant, choisissez définitivement le vélo couché si votre objectif est de réduire les blessures au dos. Marcher ou faire du jogging, si vous êtes au niveau de la forme physique pour le faire, est assez éprouvant pour le corps et le dos à cause de tout le stress à la baisse qui agit sur vous à chaque pas que vous faites. Vous aurez tout votre poids corporel plus la gravité qui travaillent contre vous, donc cela peut être très important pour la vertèbre du dos. Au fil du temps, des douleurs et des douleurs dans le bas du dos peuvent en résulter, ce qui peut vous éloigner complètement de vos séances d’entraînement.

Diminution de la tension sur l’articulation du genou

La prochaine raison pour laquelle les personnes âgées peuvent profiter du vélo couché est que ce type de vélo a tendance à placer moins de tension globale sur l’articulation du genou. Le vélo droit a les genoux qui suivent sous le corps et il y a donc pas mal de forces de stress agissant directement sur l’avant du genou. Les quads entrent en jeu fortement afin de diriger le genou dans le mouvement circulaire, complétant chaque répétition que vous faites.

En raison de la position des genoux, il y a une plus grande probabilité que les genoux ne suivent pas correctement les orteils, allant vers l’intérieur ou vers l’extérieur en fonction de la façon dont votre corps veut aller biomécaniquement. Si vous avez un muscle interne ou externe de la cuisse plus faible, cela peut également tirer le genou dans une direction, ce qui rend plus probable que vous subissiez des forces de broyage sur le genou, entraînant des douleurs et des blessures éventuelles.

Avec le vélo couché, par contre, comme les genoux bougent devant le corps, il y a moins de forces pures totales agissant sur l’avant du genou et au lieu de cela, il est plus équilibré sur tout le genou.

En plus de cela, en raison du modèle de mouvement particulier que vous utilisez sur ce vélo, il y a moins de chance que les genoux ne soient pas dirigés en ligne avec les hanches, vous réduisez ainsi les forces potentielles d’un côté ou de l’autre. Fondamentalement, c’est un mouvement plus équilibré pour les genoux et la plupart des gens auront plus de facilité à contrôler ce schéma de mouvement.

Les blessures au genou peuvent être lancinantes et persistantes et il n’est pas rare de voir des personnes plus âgées éprouver pas mal de problèmes de genou en vieillissant, vous voudrez donc faire tout ce que vous pouvez pour protéger vos genoux – en choisissant le vélo couché inclus.

Si vous êtes quelqu’un qui est déterminé à faire le vélo droit car c’est ce que vous avez toujours utilisé et ce à quoi vous êtes maintenant habitué, c’est bien aussi, mais gardez simplement à l’esprit que vous voudrez peut-être avoir le vélo couché dans votre poche pour à des fins de formation croisée. En utilisant ce vélo à l’occasion pour aider à soulager certaines des mêmes tensions persistantes aux genoux et au dos, vous pouvez éviter les blessures.

Les blessures par surutilisation sont trop fréquentes chez les personnes qui font exactement la même forme de cardio encore et encore, donc une combinaison des deux est généralement idéale.

Moins de stabilisation requise

Enfin, un dernier avantage du vélo couché pour les personnes âgées que vous voudrez garder à l’esprit est qu’il y a moins de stabilisation nécessaire pour faire du vélo. Si vous êtes une personne âgée qui perd votre équilibre et votre stabilité, vous pourriez trouver le vélo droit un peu trop difficile à gérer. Lorsque vous êtes en position assise, vous devez toujours équilibrer le haut du corps pendant que le bas du corps bouge, ce qui peut être un défi pour certaines personnes.

La bonne nouvelle est avec le vélo couché, car vous avez le coussin arrière sur lequel vous pouvez vous reposer, cela signifie que vous êtes complètement stabilisé dans la chaise. Cela en fait une activité pour le bas du corps que la plupart des personnes âgées devraient pouvoir faire avec facilité.

C’est aussi un excellent moyen de vous initier au cyclisme si vous n’avez jamais fait de vélo auparavant, car il est si facile à apprendre et à mettre en œuvre dans une routine d’exercice.

Certaines personnes âgées peuvent éventuellement vouloir essayer le vélo droit à temps, tandis que d’autres seront plutôt heureux de maintenir leur programme sur le vélo couché en tout temps.

Vous voyez donc de plus près pourquoi les personnes âgées peuvent être plus intéressées par le vélo couché que par d’autres modes d’exercice. Le vélo couché et le vélo d’exercice sont tous deux d’excellents choix si vous recherchez un mode d’exercice à faible impact, mais le vélo couché brille vraiment lorsque vous cherchez à prévenir les blessures chez les personnes âgées. Lorsque vous magasinez pour un vélo d’exercice, assurez-vous d’en monter quelques-uns et de voir lequel vous convient le mieux. La plupart des gens rapporteront que les vélos couchés sont tout simplement plus confortables à utiliser et que lorsqu’ils sont confortables, vous êtes plus susceptible de le faire et cela se traduit par d’excellents résultats.

José

Après un tour du monde à vélo, j'ai décidé d'ouvrir ma propre boutique vélo, puis maintenant mon blog vélo.

Articles Similaires